Encore une lubie

Apprivoiser mes mains

Je n’ai jamais été l’enfant la plus créative de la famille. Pourtant j’aime ça. Mais je ne sais pas faire. Je n’ai pas appris à faire la cuisine, à coudre, à peindre, à chanter. Mais j’aime ça. Du coup, cette année j’ai entrepris de faire des choses de mes mains et de les partager sur Paris Dublin. J’en parle dans un article il me semble bien.

 

Bijoux cailloux

Cette année j’ai testé la confection de bracelets. Pas toujours réussi, mes petits bijoux sont allés aux poignets de mes copines et de mes sœurs. Ce que je regrette c’est de ne pas trouver toutes les pièces que je souhaite et donc de ne pas faire aboutir mes idées. Promis en 2017 je m’y remets !

Plastique fou caribou

J’ai vu tellement de jolies choses en plastique fou sur Pinterest que j’ai eu envie de m’y remettre. Ce n’était pas une réelle première expérience car que j’en avais déjà fait quand j’étais petite. Une petite déco pour la petite sœur, un porte clé, des aimants, quelques trucs par-ci par-là. Encore une fois je ne suis pas montée dans l’industrialisation ! Mais j’ai tout le matériel nécessaire pour m’y remettre.

 

Tissage décrassage

Et si je tissais ? Et si je faisais de magnifiques tissages qui ne servent à rien à part décorer ? Oui je dis ça parce que certaines personnes m’ont demandé à quoi pouvait bien servir mes tissages en cours. Et bah à rien ma petite dame. Ça me détend et ça m’occupe. Grosse comme un ballon c’est une activité que je peux pratiquer sans danger. Mes quelques pelotes coupent un peu court à mon imagination. Il faut que je diversifie mes couleurs. D’ailleurs vous pouvez retrouver un petit article sur Paris Dublin à ce sujet.

 

Bullet Journal pas trop mal

En parallèle du tissage j’ai découvert la méthode d’organisation Bullet Journal. En gros, un seul carnet avec tout dedans. TOUT. Je vous invite à googler ledit journal et voilà. Ça me plaisait bien de tout noter dedans. De faire une jolie mise en page. Puis… vint décembre et j’ai laissé tomber. Il faut noter que j’ai tout de même tenu 6 mois ! Et oui les gars 6 MOIS ! Avec le bébé, le boulot, le mari il était difficile de dégager du temps pour mettre à jour mes tâches. En plus j’ai quasi plus de place dans mon carnet. C’est un signe non ?

 

Broderie ma chérie

Voilà que j’ai maintenant envie de broder. De broder toutes sortes de choses : des broches, des trousses, des lettres, des constellations des nœuds… Moi voilà embarquée dans une nouvelle lubie qui aura sans doute une fin. Proche ou lointaine, c’est l’avenir qui nous le dira. Mais j’ai vraiment envie d’apprendre à faire différents points, différents motifs. Si ça se trouve ça sera ça, l’activité révélation…

 

Et vous, avez-vous de drôles de lubies ? Des choses qui viennent et qui repartent, des activités que vous pratiquez depuis longtemps ?

Vous pouvez retrouver mes inspirations DIY sur Pinterest : broderie, tissage, bullet journal

Laisser un commentaire