bb

La vie

En ce moment ma vie prend un drôle de tournant. Je ne sais pas du tout où ça va me mener, mais je sens que ça peut aller très loin. Ce tournant a été pris il y a quelques mois et depuis, je me laisse aller, sans trop réfléchir à ce que ça pourra donner.

Ce qui est « ironique » dans tout ça, c’est que lorsque j’étais étudiante je ne pouvais pas me projet à plus de 5 mois. J’étais à Bordeaux pour mon M1, oui, et après ? Où ferais-je mon stage ? Une fois de retour à Bordeaux pour mon M2, ok, j’ai 5 mois de cours et après, mon dernier stage, il se fera où ? Puis après, est-ce que je trouverai du travail, un appartement ? Quand j’ai signé mon contrat de travail et trouvé dans le même temps un appartement je me suis dit, que ouf, on allait pouvoir souffler et se projeter. Construire une vie à deux, avec des projets fous, moins fous, une vie qui nous ressemblerait.

La vie est coquine. 

Elle peut s’en aller sans un regard, sans prévenir. Elle peut s’en aller après de longues années de choix, de peines d’amour. La vie dans ces cas là fait souffrir ceux qui restent, ceux qui vivent et qui ne peuvent s’arrêter.

Parfois, vivre c’est tout simplement s’extasier de ce qui nous entoure. La beauté de la nature nous rend vivant, et personnellement, me fais sentir en vie. Je sens dans des moments de contemplation que je suis en vie, que la vie m’habite, que c’est une chose précieux. Du sang coule en moi pour faire battre mon coeur et me rendre vivante.

Certains, en lisant le titre de l’article, diront que pour eux, la vie, la vraie, c’est Auchan.

Ceux là oublient, que la vraie vie existe grâce à un seul homme. Il nous a créé et nous invite à vivre d’amour, de paix, de joie, de compassion, de sacrifices et encore de paix. Toujours plus de paix et d’amour. La vie c’est aussi ça, vivre en Christ en n’oubliant pas que nous sommes là, non pas pour nous, mais pour les autres. Pour répandre un message de paix, d’amour autour de nous. La vie est une mission de la plus haute importance, soyons sérieux !

Un jour, la vie se cache au creux du ventre d’une femme. Un trésor de chaque instant la vie est alors décuplée et signe encore plus profond de l’amour. La vie c’est ça, attendre patiemment. Veiller à ce qui n’existe pas encore. Veiller à ce que la vie grandisse bien. La vie c’est un challenge. Un challenge qui n’est pas facile de réussir haut la main. Heureusement que les surprises, les annonces, les bonnes nouvelles font parties de la vie !

Je ne finirai jamais de me faire surprendre par la vie. Elle nous réserve tellement de surprises que c’est difficile de tout anticiper ! Pour le moment, je patiente, je compte les jours et les nuits. Une nouvelle vie viendra assez tôt, quand elle sera prête à affronter la vie parmi nous.

Laisser un commentaire